Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Global Payments se recentre sur son cœur de métier en vendant son unité de logiciels médicaux pour 1,1 milliard de dollars
information fournie par Reuters 30/10/2024 à 17:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 3, mise à jour des actions au paragraphe 2) par Niket Nishant

Global Payments GPN.N va vendre son activité de logiciels médicaux, AdvancedMD, à la société d'investissement Francisco Partners pour 1,13 milliard de dollars, ont annoncé les deux sociétés mercredi, alors que l'entreprise de technologie financière réduit ses activités pour se concentrer sur son cœur de métier.

Ses actions ont augmenté de près de 4 %, la société ayant également dévoilé un plan de rachat d'actions accéléré de 600 millions de dollars utilisant une partie du produit de la transaction.

"Cette cession permet de mieux cibler les activités, de réduire l'exposition au marché difficile des soins de santé et de générer du capital qui peut être restitué aux actionnaires par le biais de rachats d'actions", ont déclaré les analystes de William Blair.

La cession s'inscrit dans une tendance selon laquelle certaines entreprises du secteur très concurrentiel des paiements ciblent les domaines présentant le plus grand potentiel de croissance au lieu de rechercher l'expansion à tout prix.

"Nous reconnaissons que mondial ne veut pas dire partout", a déclaré le mois dernier Cameron Bready, directeur général de Global Payments.

Séparément, la société a annoncé sur une baisse de près de 13 % de son bénéfice au troisième trimestre en raison de l'augmentation des coûts.

Fondée en 1999, AdvancedMD fournit des services de paiement et d'autres services logiciels aux médecins indépendants et aux établissements de santé de petite et moyenne taille aux États-Unis.

Global Payments avait acquis AdvancedMD dans le cadre d'une transaction de 700 millions de dollars en 2018.

"Nous ne considérions pas AdvancedMD comme un actif prioritaire à vendre pour Global Payments, car nous pensions que l'adhérence et la monétisation des paiements valaient la peine d'être conservées", a déclaré Tien-tsin Huang, analyste chez J.P.Morgan.

Francisco a investi dans AdvancedMD il y a plusieurs années.

La société d'investissement a acheté des unités d'analyse des soins de santé et de services médicaux à CVS Health

CVS.N , IBM IBM.N et Qualcomm QCOM.O au cours des dernières années.

L'opération AdvancedMD devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre. Moelis & Co est le banque conseil de Francisco, tandis que Bank of America a conseillé Global Payments.

Valeurs associées

73,700 USD NYSE -0,41%
85,290 USD NYSE -0,12%
IBM
260,110 USD NYSE +0,40%
167,0400 USD NASDAQ +1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le commissaire européen Wopke Hoekstra au Parlement européen à Strasbourg le 9 septembre 2025 ( AFP / ROMEO BOETZLE )
    information fournie par AFP 18.09.2025 16:05 

    Ambitieux et pressé, le commissaire européen Wopke Hoekstra a réussi à se faire un nom dans la diplomatie climatique, malgré les critiques de la gauche sur son profil libéral. Mais il doit composer avec les divisions d'une Europe moins allante sur les enjeux environnementaux. ... Lire la suite

  • L'enseigne Wall Street à l'extérieur de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 15:56 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, avec de nouveaux sommets pour le S&P 500 et le Nasdaq, au lendemain de la décision de la Réserve fédérale américain (Fed) de reprendre son cycle de baisse des taux directeurs. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

  • Alberto Nagel, PDG et administrateur délégué de Mediobanca, le 12 novembre 2019 à Milan. ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 15:54 

    La direction de Mediobanca va démissionner après son rachat par sa rivale Monte dei Paschi (MPS), à laquelle elle s'était longtemps opposée, a annoncé jeudi la banque italienne. Après 22 ans à la tête de Mediobanca, Alberto Nagel a annoncé lors d'un conseil d'administration ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre britannique Keir Starmer lors de la signature de l'accord de coopération technologique à Chequers, en Angleterre, lors de la visite d'Etat de Trump le 18 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.09.2025 15:49 

    Donald Trump a signé jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer un accord de coopération technologique, déjà concrétisé par l'annonce de dizaines de milliards d'investissements des deux côtés de l'Atlantique, au deuxième jour de sa visite d'Etat au ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...